Module n°10 : Module 10 : Manager des compétences
Contexte
pas de contexte
Objectifs
- Connaitre les fondements du management d’équipe
- Définir les différentes notions de compétences
- Penser la compétence en prenant en compte la personne dans sa globalité, avec un projet de vie au travail
- Etablir un plan collectif de développement des compétences
- Savoir déléguer en fonction des compétences.
- Comprendre les grands principes de la GPMC pour faire des liens avec la notion de compétences
Renseignements complémentaires
Prérequis : Avoir suivi le module de positionnement au préalable Financement : ANFH CVL pour les Ets adhérents au plan de formation
Programme
- Rappel des enjeux liés au management des compétences dans le contexte des réformes hospitalières de la FPH
- Les principaux fondements du management d’équipe
- Les compétences du manager dans ses fonctions
- Définition du concept de compétences
- L’accompagnement d’un collègue dans sa montée en compétence
- Le management des compétences : un outil au service du projet de vie au travail du salarié
- La définition des activités et des compétences requises par les professionnels
- Le plan collectif de développement des compétences
- Adaptation de ses pratiques managériales aux compétences individuelles et collectives de son équipe
- La délégation comme levier de performance
- La GPMC : Enjeux & Principes clés
Public
Personnel d'encadrement tous services ou faisant fonction
Exercice
2024
Code de formation
H195
Nature
AFR
Organisé par
FORMAVENIR PERFORMANCES
Durée
7 heures
Typologie
Formation continue ou Développement des connaissances et des compétences