Être formateur interne à la conduite de l’entretien professionnel
Contexte
Pas de contexte
Objectifs
- Connaître le cadre réglementaire et les nouvelles modalités d’appréciation de la valeur professionnelle dans la FPH
- Se préparer à être formateur interne à la conduite de l’entretien professionnel pour accompagner le changement
- Consolider ses compétences dans le domaine de la pédagogie pour adultes en formation
- Concevoir le déroulé et les supports de la formation « conduite de l’entretien professionnel» en tenant compte des objectifs et des spécificités de son établissement
- S’exercer dans le cadre bienveillant de la formation
Programme
Formation en présentiel ou distanciel
JOUR 1
De la notation à l’entretien professionnel :
- Le contexte réglementaire de l’entretien professionnel
- Les nouvelles modalités d’appréciation de la valeur professionnelle dans la FPH
- Les dispositifs d’accompagnement
Être formateur interne à la conduite de l’entretien professionnel
Se préparer à son rôle de formateur interne :
- Les concepts clés, les méthodes et outils pédagogiques à mobiliser
- La boite à outils
Le positionnement
Se préparer à agir en tant que formateur interne :
- Concevoir le déroulé et les supports de la formation « conduite de l’entretien professionnel» en tenant compte des objectifs et des spécificités de son établissement
- Faire des choix pédagogiques
JOUR 2 :
Consolider ses compétences et son positionnement de formateur interne à la conduite de l’entretien professionnel :
- Mises en situation
- Analyse réflexive des pratiques
- Les nouvelles compétences à développer
Synthèse des documents, méthodes, outils à réinvestir dans sa pratique professionnelle
Public
Toute personne en position d’encadrement susceptible d’animer des sessions de formation, au sein de son établissement ou dans le cadre d’une direction commune...
Exercice
2024
Code de formation
EP3
Nature
AFR
Organisé par
Déméter Santé
Durée
14 heures
Typologie
Formation continue ou Développement des connaissances et des compétences