Être formateur interne à la conduite de l’entretien professionnel
Contexte
pas de contexte
Objectifs
Déterminer la place de l’entretien professionnel dans le nouveau contexte réglementaire Repérer les messages et la méthodologie de l’entretien professionnel en lien avec les objectifs de son établissement et mobiliser les outils, séquences pédagogiques mises à disposition en tenant compte des spécificités de son établissement Identifier les concepts clés et les techniques de la pédagogie pour adultes à mobiliser sur cette thématique Savoir se préparer, s’adapter et transmettre l’information sur ce sujet en tant qu’intervenant S’approprier les outils, séquences pédagogiques mises à disposition pour animer la session de formation et son évaluation Savoir s’autoévaluer en tant que formateur via des jeux de rôles
Programme
JOUR 1
- Les fondamentaux de l’entretien professionnel : les textes à connaitre
- La méthodologie de l’entretien professionnel et messages clés
- Les fondamentaux de la pédagogie des adultes et la construction du programme de formation
JOUR 2
- Animer la formation sur l’entretien professionnel : posture et transfert de compétences
- L’utilisation des outils pendant la formation
- Être formateur interne à la conduite de l’entretien professionnel
Public
Toute personne en position d’encadrement susceptible d’animer des sessions de formation, au sein de son établissement ou dans le cadre d’une direction commune...
Exercice
2024
Code de formation
EP3
Nature
AFR
Organisé par
CNEH
Durée
14 heures
Typologie
Formation continue ou Développement des connaissances et des compétences