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Module n°7 : Module 2F : Animation d'activités "flash" occupationnelles

Contexte

pas de contexte

Objectifs

  • Apprendre à différencier animations, activités thérapeutiques et activités Flash
    • Définir ce qu’est un temps d’animation pour des personnes atteintes de maladies d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée
    • Savoir élaborer du matériel spécifique pour ces activités
    • Apprendre à construire concrètement des activités Flash adaptées aux patients/résidents et les anime
    • Connaître les limites de l’animation en groupe, - Apprendre à évaluer les activités d’animation.

Programme

Construire concrètement des activités Flash adaptées aux patients/résidents et les animer L’intérêt des activités Flash dans le quotidien des résidents, Construire des ateliers et des techniques « flash » (Les différentes offres d'atelier Flash, principes et fonctionnement, création du chariot)

Faire preuve de créativité et d’innovation dans les actes de la vie quotidienne en tenant compte des capacités par les patients/résidents Evaluer, partager et mettre en valeur les activités flash Prévoir d’organiser la mise en valeur des réalisations des ateliers

Public

Tout personnel ayant une appétence pour l'organisation d’activités d'animation et souhaitant assister le professionnel qualifié à l'animation

Exercice

2024

Code de formation

H330

Nature

AFC

Organisé par

Cèdre Santé Evolution

Durée

14 heures

Typologie

Formation continue ou Développement des connaissances et des compétences