Mieux communiquer à l'oral en situation professionnelle
Contexte
La communication orale prend une place prépondérante dans la pratique professionnelle des soignants et non soignants, qui sont amenés à diffuser et à communiquer quotidiennement des informations liées aux pratiques professionnelles, aux patients et au sein de l’équipe. Tout professionnel exerçant dans le secteur hospitalier ou médico-social peut être en difficulté lors de la prise parole, au détriment de la notion de qualité (dans la communication, les échanges, etc…).
Objectifs
- Comprendre les principes fondamentaux de la communication interpersonnelle.
- Acquérir les principes de base d’une bonne communication.
- Savoir donner des consignes claires, précises.
- Identifier son mode de communication.
- Adapter sa communication en fonction des publics.
- S’initier à l’écoute active et déjouer les pièges de communication.
- Savoir gérer les situations difficiles.
Renseignements complémentaires
Action de Formation Coordonnée
Date limite d'inscription :
15 Novembre 2023
Programme
Nouveau programme disponible à partir d'avril 2024.
Public
Tout public
Exercice
2024
Code de formation
1. 6
Nature
AFC
Organisé par
Consultation en cours
Durée
21 heures
Typologie
Formation continue ou Développement des connaissances et des compétences