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Gérer et suivre le télétravail au quotidien dans son service

Contexte

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Objectifs

  • Connaître le contexte de déploiement du télétravail et les derniers textes parus : loi de 2012, décrets de 2016 et de Appréhender les enjeux spécifiques pour le secteur hospitalier.
  • Identifier les freins et les leviers.
  • Définir les principales modalités de passage au télétravail du service.
  • Connaître les règles du management et du pilotage d’équipes distantes et d’équipes mixtes.
  • Savoir évaluer l’impact du télétravail sur le fonctionnement du service.
  • Connaître les outils du travail à distance.

Renseignements complémentaires

Modalité d'organisation En présentiel ou en distanciel

Durée 1 jour

Programme

Prérequis

  • Encadrer un service ayant déjà mis en place le télétravail ou ayant pour projet de le déployer.

Programme

  • Présentation du cadre légal d’introduction et le contexte spécifique à la FPH afin d’appréhender le déploiement du télétravail dans son service.
  • Préparation du passage du service en télétravail :
    • pourquoi déployer le télétravail ?
    • les enjeux pour le service : anticiper les questions; repérer les points d’alerte; revoir l’organisation.
  • Les dix règles du management du télétravail dont les questions de sécurité et de protection des données en situation de télétravail.
  • Définition de l’environnement technique du télétravailleur :
    • présentation d’un environnement technique adapté au télétravail ;
    • comment faire évoluer les outils au sein de son établissement ?
  • Évaluation du télétravail dans un service avec proposition de méthode pour le télétravailleur et pour l’encadrant : remise de documents d’appui notamment de grilles d’évaluation ou d’auto-évaluation du télétravail.
  • Présentation de témoignages sur le secteur hospitalier.

Public

L’encadrement : chefs de service, chefs de de pôle, cadres de santé, directeurs.

Exercice

2024

Nature

AFR

Organisé par

CITICA

Durée

NON CONNUE A CE JOUR