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Accueil, suivi et intégration des nouveaux arrivants

Contexte

Sera renseigné ultérieurement

Objectifs

Permettre à un établissement ou groupe d'établissements de mettre en œuvre l’accueil des nouveaux arrivants et faciliter leur intégration dans leur environnement professionnel, dans un processus lié à la QVT :

  • Dès la phase de recrutement, définir des conditions d’accueil des candidats mettant en avant la structure, son fonctionnement et son environnement
  • Définir les conditions d’arrivée et les parcours des nouveaux agents, de manière générale et en fonction des spécificités des services
  • Organiser les modalités et le calendrier du suivi et du bilan de l’intégration

Renseignements complémentaires

- Modalités : présentiel ou distanciel

- Durée : 1 à 4 jours

Programme

- La valorisation de la structure lors de l’entretien de recrutement : o Les notions de marque employeur et de fidélisation des agents o Les leviers d’attractivité d’une structure o Les leviers de rétention des agents o « Marketer l’entretien de recrutement » - La préparation de l’arrivée d’un nouvel agent o Le rétroplanning de l’arrivée o Les parties prenantes de la préparation de l'intégration - La structuration d’un parcours d’intégration o L'élaboration d’un parcours d’intégration o La méthodologie d’élaboration d’un livret d’accueil - Le suivi de l’agent les premiers mois

Public

Directions, DRH, services RH, encadrants

Exercice

2024

Code de formation

n/c

Nature

AFR

Durée

NON CONNUE A CE JOUR