Accueil, suivi et intégration des nouveaux arrivants
Contexte
Sera renseigné ultérieurement
Objectifs
Permettre à un établissement ou groupe d'établissements de mettre en œuvre l’accueil des nouveaux arrivants et faciliter leur intégration dans leur environnement professionnel, dans un processus lié à la QVT :
- Dès la phase de recrutement, définir des conditions d’accueil des candidats mettant en avant la structure, son fonctionnement et son environnement
- Définir les conditions d’arrivée et les parcours des nouveaux agents, de manière générale et en fonction des spécificités des services
- Organiser les modalités et le calendrier du suivi et du bilan de l’intégration
Renseignements complémentaires
- Modalités : présentiel ou distanciel
- Durée : 1 à 4 jours
Programme
- La valorisation de la structure lors de l’entretien de recrutement : o Les notions de marque employeur et de fidélisation des agents o Les leviers d’attractivité d’une structure o Les leviers de rétention des agents o « Marketer l’entretien de recrutement » - La préparation de l’arrivée d’un nouvel agent o Le rétroplanning de l’arrivée o Les parties prenantes de la préparation de l'intégration - La structuration d’un parcours d’intégration o L'élaboration d’un parcours d’intégration o La méthodologie d’élaboration d’un livret d’accueil - Le suivi de l’agent les premiers mois
Public
Directions, DRH, services RH, encadrants
Exercice
2024
Code de formation
n/c
Nature
AFR
Durée
NON CONNUE A CE JOUR