Logo Anfh

Objectifs

  • Consolider ses savoirs.
  • Développer ses compétences.
  • Acquérir les techniques spécifiques liées à la conduite d’un entretien professionnel.
  • Savoir instaurer un climat de confiance, gérer les émotions, éviter les dérives.
  • S’entrainer entre pairs via des jeux de rôles.

Renseignements complémentaires

Prise en charge sur fonds mutualisés ANFH pour les établissement sociaux et médico-sociaux (AFR) Prise en charge sur les plans pour les établissements sanitaires (AFC) Formation en présentiel ou distanciel.

Programme

Les enjeux, finalités et objectifs de l’entretien professionnel

  • En lien avec la réglementation
  • Les enjeux pour le management des équipes et la pratique du management
  • Rappel des enjeux pour les agents

Les techniques relationnelles liées à la conduite de l’entretien

  • Les phases du déroulement et les compétences attendues pour l’encadrant
  • Le kit à outils relationnels à maîtriser : Écoute et empathie - Attitude bienveillante - Prévention des situations de tension - Gestion émotionnelle
  • Les conduites pièges à éviter

Public

Toute personne en situation d’encadrement et susceptible de conduire un entretien professionnel, Responsable hiérarchique direct, tous secteurs confondus

Exercice

2024

Nature

AFC

Organisé par

PRISMA

Durée

4 heures