QVT - Module Flash - Améliorer la communication institutionnelle interne
Contexte
Le sujet de la qualité de vie au travail (QVT) fait l’objet d’un cadre normatif et réglementaire.
Différents éléments du contexte des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux impactent d’une manière ou d’une autre les conditions ainsi que les relations de travail :
-
évolutions réglementaires, économiques, technologiques ;
-
évolutions des compétences et métiers, problématiques en matière de ressources humaines et de santé au travail ;
-
évolution des publics pris en charge, de leurs attentes ainsi que celles de leurs familles ;
- stratégie nationale d’amélioration de la qualité de vie au travail
Au regard de cette situation et des enjeux sous-jacents, l’Anfh met en place une offre globale de formation et d’accompagnement afin de concilier épanouissement personnel et performances collectives. Cette offre se veut adaptable au contexte de chaque établissement.
Objectifs
Développer une communication institutionnelle favorisant la QVT
Renseignements complémentaires
Durée de la formation :
environ 4 jours (2 + 2)
Modalités de déploiement :
en Intra / direction commune / GHT
Financement nationaux
Pour plus d'informations :
Margaux CAPELLO (m.capello@anfh.fr) 04.91.17.71.33
Exercice
2024
Code de formation
2.06
Nature
AFR
Organisé par
Organisme au choix
Typologie
Formation continue ou Développement des connaissances et des compétences