Module n°4 : Qualité et sécurité des soins
Contexte
Être chef de pôle, cadre de pôle : quelles missions, quelles activités et quelles compétences ? Les chefs de pôle sont investis d’une réelle autorité déconcentrée. Manager, il décline la stratégie de l’établissement au sein du pôle. Gestionnaire, il pilote l’activité, gère le fonctionnement du pôle et l’affectation des ressources humaines avec son équipe dans une logique de sécurité et de qualité de la prise en charge des patients.
Objectifs
- Maîtriser les systèmes qualité dans le domaine de la santé
- Animer une démarche de gestion des risques
Renseignements complémentaires
La formation se composera de 8 modules qui peuvent être suivi individuellement : MODULE 1. Stratégie et prospective en milieu hospitalier MODULE 2. Pilotage médico-économique : MODULE 3. Pilotage des opérations MODULE 4. Qualité et sécurité des soins MODULE 5. Gestion des ressources humaines MODULE 6. Management et gestion du changement MODULE 7. Management et leadership MODULE 8. Posture du manager MODULE 9 Délégation de gestion et contrats de pôles
Pour plus d'informations :
Audrey DAVID
(a.david@anfh.fr)
04.91.17.71.28 MODULE 10. Communication et négociation
Public
Cadres de pôle de la FPH, Chefs de pôles de la FPH, Chefs de service de la FPH
Exercice
2024
Code de formation
3.14
Nature
AFR
Organisé par
ACE SANTE
Durée
7 heures
Typologie
Formation continue ou Développement des connaissances et des compétences